Cigarette électronique : l’onde de choc britannique va heurter de plein fouet le Programme français de réduction du tabagisme

Il va falloir un courage politique pour soutenir le paquet neutre en lieu et place d’une campagne d’information et de sensibilisation des fumeurs de tabac pour les inviter à passer à la cigarette électronique!

Les associations anti tabac se mobilisent et interpellent le chef de l’état et le chef du gouvernement. Elles leur rappellent l’obligation de sécurité de résultat en matière de risques pour la santé.

 

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

Rentrée. Sur le front du tabac elle sera plus agitée que le prévoyait la ministre de la Santé. La découverte du plan britannique de lutte contre le tabac va réduire à peau de chagrin médiatique le Programme national de réduction du tabagisme. Où l’on prendra conscience de l’erreur majeure qu’il y a à tout jouer sur le paquet neutre. Où l’on prendra conscience, aussi, de l’erreur stratégique et politique majeure qu’a été la rupture délibérée avec les vapoteurs.

A la différence notable de la France, le Royaume-Uni (qui fut longtemps un grand pays de fumeurs) est devenu un pays pionnier dans la lutte contre le tabagisme : le taux de drogués du tabac commence à descendre sous les 20% quand il monte, en France pour s’approcher des 35%.

Même nicotinée

 Comment Marisol Touraine a-t-elle pu ne pas saisir l’opportunité historique de santé publique que constitue, dans la lutte contre…

View original post 890 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s