Cigarette électronique et tabagisme : un petit exemple scientifique de manipulation de l’opinion publique

Toujours réconfortant de partager ce genre d’arguments qui va dans le même sens que ma proposition de politique anti #tabac en santé publique.

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

On croyait l’affaire presque entendue, on avait tort. Le récent et remarquable rapport signé Public Health England sur la cigarette électronique n’a pas convaincu toutes celles et ceux qui se refusent à voir dans cet outil une aide majeure contre la consommation de tabac. En France la ministre de la Santé s’est bien gardée de le commenter, centrée qu’elle est sur le paquet neutre, et impuissante à être entendue au sein du gouvernement sur l’indispensable augmentation des prix des paquets de cigarettes. Un abcès loin d’être vidé.

C’est dans ce contexte qu’une petite publication de la revue JAMA Pediatrics rencontre un écho croissant. Elle laisse entendre, après d’autres de la même farine, que la cigarette électronique serait une porte d’entrée vers la consommation de tabac. L’intégralité de cette publication est disponible ici : « Progression to Traditional Cigarette Smoking After Electronic Cigarette Use Among US Adolescents and Young Adults ».

Progression…

View original post 574 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s