Une démarche citoyenne innovante voire de la désobéissance civile sur le sujet de la lutte anti-tabac et de la place de la cigarette électronique comme un outil de sevrage. D’un côté, la mobilisation et le témoignange de victimes du tabac; de l’autre, rien en guise de répoànse du ministère de la santé qui, je le rappelle, ne fait aucunement mention de l’e-cigarette dans son site Tabac info service.
Récit donc d’un scandale tant sanitaire que politique dont Jean-Yves Nau nous rend compte régulièrement. Merci à lui aussi.
Bonjour
« Révolution des volutes » : voici un ouvrage de luxe sans précédent, un livre pour l’histoire, un manifeste citoyen au service de la santé publique. Ce sont des cris sans haine lancés par des hommes et des femmes qui ont connu, ou connaissent, l’esclavage du tabac. A ce titre c’est un ouvrage profondément politique, une sorte de version revisitée, numérique, des cahiers de doléances.
C’est là une publicité désintéressée puisque l’ouvrage en est sevré et que vous pouvez, au choix l’acheter à prix coûtant (5,01 euros) ou le télécharger gratuitement : « 1000 messages pour la vape ; recueil des témoignages de plus de mille Français sur le blog de Marisol Touraine entre le 24 novembre et le 4 décembre 2015 »
Total mépris
Ce projet a démarré le 24 novembre 2015 par un simple appel à aller manifester sur le blog de Marisol Touraine pour protester contre les mesures concernant…
View original post 991 more words