#motiondecensure / #loielkhomri: Il fallait bien que cela arrivât.

assemblée nationaleTout ça pour ça! Après la brillante tentative de modification de la Constitution à l’occasion de l’état d’urgence, le gouvernement n’arrive pas, avec une majorité à l’Assemblée Nationale, à faire voter sa loi sur le travail. En réaction, le Premier Ministre décrète le 49.3 en ce mardi 10 Mai 2016, pour faire passer le texte de loi. S’il en était besoin, voici un exemple de démocratie parlementaire.

Com.de criseLe prochain épisode à suivre sera donc le recours ou non à une motion de censure par les députés PS frondeurs qui trouvent une occasion d’aller jusqu’au bout de leurs idées et principes républicains; en auront-ils le courage politique? Rien n’est moins sûr!

Fin de règne pour le Président; agonie gouvernementale. Sonnerait-on également l’hallali pour cette législature? De charybde en scylla, les socialistes accumulent les difficultés et l’impopularité; presque du harcèlement moral à ce stade comme dirait le vice-président de l’Assemblée Nationale…

motion de censure FHQuel dommage et quel gachis, perte de temps. Depuis le début, le déficit de communication est responsable d’une incompréhension et à présent d’un passage en force; à vouloir satisfaire tout le monde, on finit par mécontenter tout le monde, à gauche comme à droite, il n’y a plus personne pour soutenir ce projet de loi qui, à l’origine, a suscité un intérêt certain car prometteur et innovant. Que reste-t-il de consensus en reculades si ce n’est un squelette moribond en guise de réforme du droit du travail? Ni Glamour, ni efficace pour aller de l’avant et donner l’envie d’embaucher et de créer de l’emploi. Bref, un échec sur toute la ligne. Quels Dommages…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s