#Primaire2016 des #LR: Un besoin de clarification des rôles et responsabilités.

Sueur Sarko Un peu de surchauffe à l’occasion de ce lancement de la campagne des primaires de droite; ambiance de canicule qui se lie sur les visages. Il faut mouiller le maillot par 35°C à l’ombre; différents styles pour tenter de garder la tête froide et les idées claires.

Question: Qui a financé ce rassemblement des jeunes républicains au Touquet?

  •  Comment expliquer l’impartialité du président par intérim, L.Wauquiez et du secrétaire général, E.Woerth dès lors que l’un comme l’autre ne cachent pas dans les médias leur soutien à leur candidat N.Sarkozy? L.Wauquiez n’hésite pas à rappeler à l’ordre les vilains petits canards qui s’en prennent au pauvre Calimero Sarko mais ne se prive pas de critiquer les propositions de ses adversaires et de donner son avis personnel. Ce n’est pas ce qu’on lui demande; il n’est plus dans son rôle d’arbitre neutre et en retrait des évènements, impartial et bienveillant envers tous les candidats. Il oublie que ses nouvelles attributions lui confèrent un rôle de modérateur et de facilitateur pour permettre à tous les candidats, déclarés ou en passe de l’être d’accéder aux mêmes moyens et aux mêmes informations, y compris les listings des membres du parti (chose refusée à NKM pour obtenir son parrainage). Encore plus curieux lorsque le même L.Wauquiez demande l’accès au listing des personnes fichés S…à quel titre? Le même encore qui se plaint de devoir se réfugier derrière la Constitution pour élaborer une loi interdisant le Burkini. Mais pour qui se prend il? Communique t il au nom du parti qu’il représente ou bien agit il comme directeur de campagne du candidat et doublement ex-président N.Sarkozy? On finit par s’y perdre dans ce jeu de dupes.

Question: Le parti LR est il exclusivement administré par Sarko&Co?

  • Les soutiens de Sarkosy s’affichent au grand jour et oh surprise, Wauquiez, Woerth, Chatel et Jacob figurent au tableau; mais ne sont-ce pas aussi les cadres dirigents du parti Les Républicains? Bon, tout le monde semble trouver cela normal…ni confusion des genres, ni conflits d’intérêts je suppose. Plus c’est gros…

siège LRComment donner envie d’adhérer à ce parti dans ces conditions d’opacité sur la gestion et la direction. L’épisode “Bygmalion” n’a visiblement servi à rien et on semble vouloir commettre les mêmes erreurs.

Quand comprendra-t-on que 2012 a signé le rejet de Nicolas Sarkozy, président de la république de 2007 à 2012?

Quand reconnaitra-t-on que François Hollande a été élu grace aux voix de droite des électeurs refusant un second mandat au président sortant?

Pour 2017, ce sera ni Hollande, ni Sarkozy avec en plus le risque de faire élire, par défaut, Marine LePen.

Il est encore temps de se reprendre, temps de réaliser que nous fonçons droit dans le mur à vouloir rejouer le scénario cauchemard de 2012; temps de comprendre et d’accepter que l’esprit républicain, que l’expression de la démocratie est de faire passer l’Etat avant le parti politique. Le président de la République est élu par le peuple souverain; ce n’est pas l’aboutissement d’une décision d’un appareil politique mais bien l’expression d’une opinion publique.

A bon entendeur, Salut!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s