La droite la plus bête du monde…après le #Penelopegate chez #LR

Comment perdre une élection présidentielle quand on a un boulevard dégagé devant soi? En étant la Droite la plus bête du monde!

Je ne comprends plus rien à l’art de gouverner:

  • à commencer par cette Primaire qui n’a pas prévu de plan B en cas d’empêchement de son leader;
  • les sommes récoltées par les dons et souscriptions sont reversées au gagnant et non gérées par le parti Les Républicains;
  • Le candidat élu est maître à bord après Dieu; pas de processus de gouvernance et de destitution en cas de manquement grave et délibéré à la probité…

connais-toi-toi-memeDonc tout repose sur les épaules d’un seul homme, sur son intégrité et sur sa connaissance de lui-même pour définir sa ligne politique et sa capacité à gouverner entre autocratie et dictature? Pas très satisfaisant ni même motivant. Après la phase conservatrice, nous voici entrainés dans un régime proche d’une monarchie constitutionnelle en attendant le rétablissement de la religion d’état?

Tout ceci est impossible de fait mais il existe encore quelques personnes pour envisager et plaider la cause telle Frigide Barjot qui lance une pétition de soutien…

Face au courant renovateur, utopique, innovant; face à cette fraicheur de l’inconnue, à ce futur désirable et désiré qui nous fait tant rêver à gauche; face à ce dédoublement de la personnalité sous forme holographique; que propose la Droite?

L’élan et la dynamique de la droite et du centre se sont brisés au soir du second tour de la primaire. Au delà d’une approche ultra-libérale en économie et en finances, le conservatisme sociétal fait renaître de ses cendres les réactionnaires de l’extrême.

fillon-les-yeux-dans-les-yeuxDe Profundis. Ce pauvre François Fillon espère se racheter une virginité en politique en expiant ses fautes inavouées et toujours soumises à la présomption d’innoncence, à l’insu de son plein gré. Il a compris qu’il avait une dette (morale) envers les français et il entend la rembourser? Quelle maladresse! Quelle injure faite aux électeurs!

Nous allons donc revivre la séance des yeux dans les yeux…Il y a de l’autisme dans l’air et de la méthode Coué à vouloir couper la tête au Canard Enchaîné pour continuer à aller de l’avant et foncer dans le précipice.le-roi-est-mort-vive-le-roi

Paix à son âme. Le roi est mort vive le roi.

Il est temps de se tourner vers d’autres chapelles plus inspirantes…Je ne veux pas soutenir une machine à perdre les élections. Les électeurs ont aussi un honneur à voter pour gagner.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s