Fantastique flash back de 2015.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets mais notre ministre poursuit la meme erreur: simple négligence ou flagrante incompétence en santé publique? Certains n’apprendront donc jamais de leurs erreurs?
13 morts évitables à Lyon dans un EHPAD à comparer avec une campagne de vaccination pour 650 €.
Combien de temps encore devrons nous attendre pour faire bouger les choses et rétablir l’obligation vaccinale antigrippale pour les soignants?.
Bonjour
Marisol Touraine déplore. La ministre des Affaires sociales, des la Santé et des Droits des femmes vient de déplorer que les personnes de plus de 65 ans et les professionnels de santé n’aient pas été suffisamment vaccinés contre les infections grippales. Elle le fait alors que l’InVS vient de commencer à évoquer le poids de la surmortalité qui pourrait être attribuée à ces infections épidémiques et alors que le Premier ministre s’est engagé à faire toute la transparence sur cette mortalité depuis les urgences de La Pitié. Grippe sujet devenu en France éminemment politique.
Ne pas se résoudre
Interrogée sur la surmortalité enregistrée depuis la mi-janvier (évaluée à 8 500 morts avant ajustements) par l’InVS Mme Touraine a indiqué qu’on constatait une augmentation de la mortalité chaque hiver mais « cette année sans doute plus que les années précédentes ». La ministre a également évoqué une épidémie de grippe « plus…
View original post 507 more words
Pingback: #Grippe en #EHPAD: Le rapport IGAS pour quoi faire? | The Ad Spread