Lézardes : Marisol Touraine sera-t-elle la responsable d’une fracture vaccinale nationale ?

En médecine,il y a la fameuse maxime:”D’abord ne pas nuire”.
Marisol Touraine a trouvé le moyen de ne pas nuire en s’abstenant; elle oublie juste ses prérogatives en santé publique et ses responsabilités en matière de droit administratif. Peut-on parler de négligence et d’homicide par imprudence par La violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité prévue par la loi ? On peut aussi y inclure la vaccination obligatoire contre la grippe pour les personnels soignants.

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

En matière de politique vaccinale l’autruche est rarement un modèle à suivre. Combien de temps Marisol Touraine pourra-t-elle faire semblant de croire que rien ne presse ? La décision du Conseil d’Etat sur la vaccination constitue un séisme aux effets multiples dont la ministre de la Santé ne pourra pas longtemps faire l’économie. Un nouvel événement témoigne de l’urgence de la situation et de l’absolue nécessité d’une prise de parole ministérielle : une vingtaine de société savantes, institutions et syndicats viennent de prendre la parole d’une même voix.

Ils rappellent et résument l’essentiel : 1 le Conseil d’Etat constate qu’il existe sur le plan juridique une inadéquation entre une obligation vaccinale concernant trois vaccins (diphtérie, tétanos et poliomyélite – DTP) et l’absence de présentation disponible pour chacun d’entre eux isolément ; 2 le Conseil d’Etat écarte cependant l’argumentation des requérants sur les risques allégués des vaccinations non obligatoires associées aux trois vaccinations obligatoires …

View original post 902 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s