#LR:Les Républicains ou Les Radicalisés de droite?

Ce qu’il y a de bien avec les sarkozystes, c’est qu’on ne les voit pas venir tant leur subtilité est grande. Ainsi, quel étonnement de les voir se précipiter au QG des LR telle une meute rentrant au chenil pour déguster les restes du cadavre Fillon: la curée.

Les mêmes qui ont laissé la situation pourrir, conduit le parti et la droite au suicide collectif dont ils n’assument pas aujourd’hui la responsabilité: Des lâches et des hypocrites! On voit aujourd’hui ressortir tels des zombies, ces hommes et femmes de l’ombre, dont on n’entendait plus parler depuis des lustres; tous manipulés en sous-main par N.Sarkozy, le seul vrai responsable de cet échec tout comme en 2012; reproduire ses erreurs et conduire la droite dans un mur. Pour la deuxième fois, Sarkozy oeuvre à la destruction du parti qu’il a créé et administré.

Il ne reste à présent que deux options:

  1. Rétablir la féodalité sarkozyste en attribuant la direction du parti LR à Laurent Wauquiez? Ce sera franchir la ligne qui sépare républicain de radicalisé!
  2. Refonder la droite et le centre, dans l’esprit d’alain Juppé? Il faudra alors créer un nouveau parti politique; un parti de coalition gouvernementale.

Telle une famille qui n’arrive pas à faire son deuil, la sortie manu militari de Fillon devrait être l’occasion d’enterrer définitivement avec lui son soit disant mentor, N.Sarkozy. La seule façon pour la droite de se recomposer et d’avancer et laissant définitivement de côté les jeux de faux semblants et les parties de billard à trois bandes, les coups bas. Reste à trouver celle ou celui dont l’intérêt de l’Etat surpassera les intérêts personnels et de carrière politique…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s