Les buralistes français fin prêts à commercialiser en exclusivité le #cannabis récréatif

On comprend mieux à présent le mouvement de foule sur les champs Elysées du Dimanche 15 juillet; nos fêtards cherchaient leurs pétards dans le Drugstore Publicis! Logique et récréatif…
Plus sérieusement, espérons une certaine clarification du discours et de l’organisation de la légalisation du cannabis; en effet, on commence déjà à s’y perdre entre les notions de prescription de cannabis à visée thérapeutique et antalgique d’une part, et l’accès au cannabis récréatif.
Deux mondes différents que la médecine et les pharmacies versus le droit à s’intoxiquer chez les buralistes….
Alors et pour ne faire qu’un, pourquoi ne pas proposer aux pharmaciens de vendre le cannabis thérapeutisue et le cannabis récréatif: une espèce de réunion en un seul lieu de la santé et du bien-être?….

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

L’avenir s’écrit parfois dans les médias. Il suffit alors de prendre date. 22 juillet 2018. Dans un entretien accordé au Parisien et repris par l’AFP le président de la Confédération des buralistes annonce que ses troupes sont prêtes à commercialiser le cannabis récréatif dès lors que le pouvoir législatif aura donné son feu vert. Mieux : les buralistes français, aux service de l’Etat qui les emploie, réclameront l’exclusivité de ce commerce pour l’heure souterrain.

 Philippe Cloy s’était déjà prononcé en ce sens dans une réunion interne. C’était le 17 juin dernier, lors de l’assemblée générale de la chambre syndicale des buralistes d’Indre-et-Loire. Aujourd’hui il parle haut et fort, à l’échelon de la nation. « Cette déclaration intervient alors que des ‘’coffee shops’’  vendant des produits à base de cannabidiol (CBD) ont essaimé en France et que certains de leurs gérants ont été mis en examen, notamment pour ‘’transport…

View original post 320 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s